Beaucoup ne veulent pas en entendre parler et les considèrent comme des illuminés ou des charlatans. D’autres, par contre, que ce soit dans le monde des affaires, du spectacle ou de la politique, n’entreprennent rien sans les avoir consultés. Qu’on les appelle voyants, médiums ou conseils en communication, ces intermédiaires entre le monde des vivants et le monde des esprits intriguent mais ne laissent pas indifférents ceux qui les rencontrent.
Jusqu’en 1989, rien ne prédestine Izys à suivre la voie de ses ancêtres qui étaient médiums.
Ses capacités médiumniques se révèlent par des flashs très précis l’ avertissant du décès de ses proches : elle voit son père accompagné de sa soeur partir pour le grand voyage. Il lui laisse un puissant message spirituel qu’elle tente de partager avec nous à travers son roman vérité : Fille du Silence. Son père et sa soeur décèdent quelques temps après cette vision. Izys a les mêmes visions lorsque sa grand-mère maternelle décède. Au cours des années suivantes, ses capacités médiumniques se confirment. Tout en tentant d’accepter ses visions, Izys a les pieds bien enracinés sur terre.
Elle exerce son art avec les vibrations de la voix, au téléphone, développant une technique qui a été depuis reprise par de nombreux professionnels, elle travaille également avec les vibrations des pierres : captant l’histoire de certains lieux chargés, elle décide de proposer gracieusement ses services pour tenter de collaborer sur certaines disparitions d’enfants…Un nouveau destin s’ouvre alors devant Izys, et sa renommée devient très rapidement internationale.
De nombreuses personnalités font appel à ses services et viennent la consulter.
En vain, elle sollicite des tests scientifiques de médiumnité auprès de la Fondation Odier (Suisse), d’Yves Lignon de l’université Le Mirail (Toulouse), de Duke University à Princeton (U.S.A).
Elle a également participé à l’Académie des professionnels de l’Officiel de la Voyance www.officieldelavoyance.com pour enregistrer ses visions et travailler en équipe sur les consultations tests, c’est à ce moment qu’elle débute son travail de profilage, essentiellement sur des disparitions d’enfants.
Afin d’authentifier ses visions, en 1999, elle décide de rencontrer la presse et annonce en direct (sans aucun support ) les flashs suivants : ·
– Election de Madame Michèle Alliot-Marie à la présidence du RPR
– La tempête du 27 décembre 1999
– Le Congrès des Chefs d’Etats Européens : en précisant le lieu d’accueil et le mois
Izys terminera cette conférence de presse en disant :
« La planète est chargée de vibrations de plus en plus lourdes, l’eau va tuer, l’eau va purifier, de nombreuses manifestations naturelles sont à prévoir, la conscience de l’homme doit se transformer ! »